Week end spéléo: Il est où le bonheur?

Le 25/07/2018 par Fanny

Arrivée vendredi soir pour une partie du groupe (Christophe, Céline, Josep, Lucas, Fanny et narco). On arrive  au Mas Raynal (à côté de la commune Le Caylar). On bivouac en pleine nature quasiment au pied du gouffre que l'on s'empresse d'aller voir dès notre...

Sorties

Le 01/08/2018 par JF

Pour pouvez aussi voir les photos des sorties ici !

L'Hydre

Le 25/05/2018 par Claude

Salut tous. Dernière visite d’Eric et Claude vendredi dernier au fond. L’objectif était de faire un dernier tir pour voir et remonter le matos.  Objectifs remplis et un peu au-delà de nos espoirs. Les tirs ont ouvert un passage dans une nouvelle...

Salt del Pi

Le 13/05/2018 par Julien et Fabien

Petite sortie initiation où nous étions 7 sur le Salt del Pi près d'Amélie les bains. Une rapide marche d'approche nous amène dans des gorges sauvages et au final peu fréquentées. Un petit canyon avec un bon débit de fin de printemps qui a permis à l'ensemble du...

La Jonte

Le 11/05/2018 par Gripon Florence

La Jonte c'est toujours aussi magique! Merci à Cédric de nous avoir baladé dans ces belles voies. On y retourne quand tu veux :-)

Aven Perez pour les grimpeurs de Préhistoroc

Le 10/03/2018 par JF

le compte rendue de Francois est la avec plein de photos et une vidéo : http://www.prehistoroc.fr/ bravo aux grimpeurs de tout age qui n'ont peur de rien :) ! petit correctif le texte de l'année dernière n'est pas de moi, mais de Philippe.

Travaux à l'Hydre

Le 07/03/2018 par Claude

Mercredi 7 Mars 2018 - Travaux à l’Hydre - Claude et Julien Moult descentes à l’Hydre depuis le rassemblement de l’an dernier, et une petite première d’une dizaine de mètres gagnée par Claude, Eric, Fanny, Jean-François, Jean-Marc, ,Nico, Xavier....

Montou

Le 10/02/2018 par jf

Dans une des tentacules de l'hydre

Le 04/02/2018 par Valentin et Frédo

Résumé sortie Spéléo du 05/02/2018 Depuis des mois qu’on en entendait parler de l’Hydre. Quelques entrainements au PAN, les sorties à la bergerie, et un Mentor. Voilà notre bagage. Nous sommes prêts, (on l’espère) à affronter les verticalités...

Le 03/02/2018 par Claude

Reprise désobe ce week-end. Eric est descendu comme prévu ce vendredi bivouaquer vers -200. Au passage, il a rééquipé les ressauts le P53 et la P10 pour changer les Korda’s. Du coup, l’équipement du P53 est désormais en simple. Il est ensuite...

Première sortie 2018 !

Le 09/01/2018 par Claude, Philippe, Valérie, Lucile, Frederic, et Nath

Dernier jour des vacances, première sortie de l'année 2018, nous sommes le 07 janvier 2018 Le ciel est plein, on le sait, c'est annoncé ça va tomber ! Le jour idéal pour aller s'amuser sous terre dis donc  !  Malgré le quart d'heure de retard speleo...

Grandes voies TA en Corse

Le 27/09/2017 par Marie, Valentine, Gérard, Jerome

Toulon-Bastia-Bavella. J1 Couennes au col de Bavella J2 Patrimonio (semi-équipée selon nos critères...) J3 Arête de Quenza J4 entre les gouttes couennes au dessus du golfe d'ajaccio J5 Après rando dans le maquis corse Voie du CAF au Gozzi Ajaccio,...

Le 09/10/2017 par Claude

La désob à l’Hydre était un peu tombée en sommeil, au moins depuis un mois. J’y suis retourné Mercredi dernier avec de nouveaux outils pour tester, en particulier un « têtu », sorte de massette avec un côté pointu.   Avec ça, on ne fait...

MARCHE NORDIQUE à Corbère

Le 30/09/2017 par DOMINIQUE DOSCH

410m de dénivelé en 3h30...pour finir par une auberge espagnole fort appréciée des participants. Super début de saison ! Merci à Guy pour les photos !

RIF dans le Haut-Jura

Le 15/06/2017 par kolmeyer jacky

Super séjour pour ce rassemblement interfédéral.Nous étions 9 du club à découvrir ces nouveaux canyons du 15 au 18juin 2017

Ca creuse à l'Hydre

Le 22/07/2017 par Jean francois vermote

CR de Nico ici :  https://les-trogloxenes.blogspot.fr/

Déséquipement Vache !

Le 24/07/2017 par JF

Vendredi soir, c'est à la question de Jean lo " y a une sortie ce We ?" que j'ai décide de proposer d'aller à la vache sous condition d’être assez pour déséquiper ! Résultat on se retrouve, dimanche matin, à Estagel, Gégé, Théo, JeanLo et moi !...

Hydre "La Suite"

Le 22/07/2017 par Eric. Jean Marc.

Nous devons vous annoncer la nouvelle: la suite pour le -750 est ouverte.   Après une descente directe et une pause casse-croûte on s'engage dans la petite alcôve. Nous sommes motivés pour en découdre avec la désob. Jean Marc se...

Arrivée massive de Juilletistes à l'Hydre

Le 17/07/2017 par Fanny

14 juillet Aven de l’hydre 8 personnes au fond ! Céline, Emilie, Fanny, Josep, Etienne, Jef, Xavier, Eric   Equipe 1 : le sportif (xavier) 8h50 Xavier est parti en solo (avec deux bananes) pour s’entrainer pour le camp du Berger. Résultat...

Le Llech en version sportive

Le 20/05/2017 par kolmeyer Jacky

En gros débit après les orages des 2 jours précédents.C'était quand même super en faisant gaf et en connaissant les pièges de ce canyons avec ce débit. Encadrée par joseph Bertrand et moi-même.