Fête de la Montagne

Lieu de rendez-vous :
Castell
Contact :

Le Comité Départemental des Pyrénées-Orientales des Clubs Alpins Français organise la 6ème édition de la Fête de la Montagne ouverte à tous !

Le dernier week-end de septembre, les cadres fédéraux bénévoles des Clubs Alpins et de Montagne ont décidé pour cette édition de la Fête de la Montagne de proposer des animations et initiations pour tous les publics telles que de la randonnée, du VTT, de l'escalade, de la spéléologie, du canyoning ainsi qu'une course d'orientation.

Le but étant toutefois de faire découvrir la montagne à un plus grand nombre en les accompagnant sur les sentiers et lieux de pratique.

Ce sera l'occasion de démontrer que le Club Alpin Français est un acteur majeur dans la promotion des activités de pleine nature en liaison avec les populations et les professions concernées, les autres fédérations et les collectivités locales, afin que la montagne demeure un espace de convivialité, de liberté et d'aventure.

Le Club Alpin prend part activement à la préservation et à l'amélioration de l'environnement, il veille à la sauvegarde de la beauté et de la protection du milieu montagnard.

Si la montagne constitue notre patrimoine commun, sa fragilité impose à tous un comportement responsable.