7ème Raid des Cafards

Le 28/06/2015 par bertrand Boccard

Encore une fois, Francis & Fred nous ont gâté en organisant le 7ème raid des cafards. Course d'orientation avec épreuve de nuit, ce qui permet aux aguerris ainsi qu'aux néophytes de travailler la lecture de carte et manipuler la boussole à l'heure du tout GPS !

Rendez-vous fut donné à la base nautique de St Jean Pla de Corts où une grillade fut offerte par la CAF aux participants et organisateurs.

Vers 21h30, Mumu, Lolo, Maïté, Jean Claude, Loïc et Bertrand (moi-même) accompagnons  les participants vers la destination, à savoir le superbe site des ruines romaines de Panissars (via domitia, Pompée) et le fort de Bellegarde (Vauban) au Perthus, mais la nuit étant bien noire, ce n'est que le lendemain qu'ils purent vraiment apprécié la beauté du site.

Dès sortis de voiture, le parcours de nuit leurs fut remis et le départ échelonné des équipes commença. 3 balises à localiser (la 1ère pas évidente) et un arrêt dans l'ancienne redoute ou leurs fut remise la carte du fort et du fortin (type CO). La subtilité de Fred & Francis pour dissimuler les balises et varier les plaisirs a fait honneur à leur réputation.

A l'issue de cette première épreuve, chacun put planter sa tente, s'installer dans son véhicule ou dormir à la belle étoile, sur le parking près de l'ancien cimetière.

Au réveil, petit déjeuner offert par le CAF. Transfert épique des participants au fort de Bellegarde (n'est pas Lolo) ou 2 balises durent être trouvées avant la véritable épreuve du jour. La chaleur fut vite au rendez-vous, ce qui permis aux débutants qu'un minimum de forme physique est nécessaire pour apprécier cette discipline (mais on est du CAF... on est en forme !)

Les compétiteurs ont, comme d'habitude, essayé de finir dans les temps avec le maximum de balises et les autres ont fait du mieux, c'est bien là le principal. Un casse croûte sorti du sac permis à tout le monde de confronter ses expériences et remercier le travail accompli par Francis et Fred. Rendez-vous fut pris pour la 8ème édition. (Si ce compte-rendu vous donne envie, surveillez le planning de juin 2016)

Bertrand