Aven de l'Hydre - Escalade -350m Nouveau Reseau

Le 26/07/2015 par Fanny Richard

2 jours sont passés depuis notre périple dans l'hydre et je commence seulement à revenir à la réalité (endorphine+fatigue j'ai plané pendant 2 jours!!!)
Quel trou!!!

Compte rendu:

Eric et François sont super motivés pour faire l'escalade, je savais que je serais inutile dans cette tâche mais c'est l'occasion de visiter enfin le fond de l'hydre!
Départ dans le trou: 11h (on avait déjà pris du retard! Ah les spéléos et l'organisation ça fait 3! n'est ce pas Eric...)
J'étais ravie de constater que les départs de puits après plusieurs passages sont beaucoup plus propres  moins de risques de chutes de pierres comme la dernière fois (mais la vigilance reste de mise!). J'en profite également pour admirer le travail d'équipement (bravo c'est du beau boulot!!)
Toute la descente se passe sans problème même le passage du mario bros (merci Jef pour tes bons conseils!) on lutte dans les étroitures, les kits sont lourds mais on a le morale tout vas bien!

Pause repas bien méritée à l'endroit de l'escalade et on découvre avec surprise qu'il est déjà 16h! comment on a fait pour mettre autant de temps!!! sachant que Eric  avait évalué le temps de la descente à 1h30!

Eric et François sont quand même bien motivé pour équiper! moi beaucoup moins mais c'est vrai que ça aurait été dommage de descendre le perfo pour rien! J'ai les laisses travailler et j'en profite pour faire une sieste, pas le courage de descendre plus bas vu les commentaires des précédents compte rendus! malheureusement entre le froid, l'humidité, les  chutes de boue et les coups de marteau dans la roche on est loin du confort d'une nuit au ritz!)
Au bout de 2h l'escalade a avancé (4 spits et 1 amarrage naturel si j'ai bien compris) mais il reste du boulot! Il est tard il faut remonter ( il y en a qui bosse lundi!)
19 heures: Point chaud, on fait le pleins de barres ovomaltine, bonbons haribo, bière, cigarette (ça donne du courage) et c'est reparti!
Le début de la remontée est laborieux (putain d'étroitures!) les kits n'ont jamais étaient aussi lourds et  encombrants, la galanterie oblige ils m'ont laissé porter le kit bouffe! Merci les gars mais j'en ai chié quand même!
C'est long très long! je tape mon kit, je m'énerve, j'ai mal partout, je me jure de ne plus jamais faire de la spéléo de ma vie!

Une fois les conduites forcés passées on respire un peu mais c'est sans compter la succession de puits interminables! j'entends François qui s'énerve incroyable lui qui est toujours si calme! ça me rassure je ne suis pas la seule à souffrir! Il commence à être vraiment tard et on est épuisés!

Enfin la sortie! je repense  à ce qu'avait dit Nico en sortant 'l'hydre si t'es malin t'y vas qu'une seule fois!" et bien non parce que si tu es vraiment malin t'y rentres même pas!
Il est 4h du matin on a une vue magnifique, le temps est doux, juste une petite brise, ça fait du bien quand ça se termine!

En tout cas record battu de profondeur et de temps passé sous terre!