Carnet de route

Aven Tura

Le 11/09/2016 par jf

Participant: Eric, Nicole, Claude, JF

Objectif: Faire la FE de l’Aven Tura pour le  RS2017.

 

on est donc allé  à Malabrac dimanche . Claude et moi sommes descendu dans la faille obstruée à gauche en arrivant par le sentier, marquée Aven Laure.

Au point le plus bas du comblement, un court méandre bas (3-4m) donne sur un palier en haut d’une faille , une succession de puits donne sur un resserrement sévère ou nous avons fait demi-tour pour rejoindre Nicole et Éric en train d’équiper le Tura.

 

Pour le Laure, si c’est bien ça la topo ne ressemble pas au puit ! et l’équipement étant en première, il demanderait trop de travail pour le rassemblement dommage.

 

Éric ayant des problèmes d’éclairage et froid (faut dire qu’il m’avait passé une couche, oublié dans la voiture L, désolé Éric) , a fini par remonter avec Nicole, Claude a donc poursuivi l’équipement jusqu’au bas du P56 et moi en j’ai pris des notes et « nettoyé » avec un taureau et un petit goupillon, les spits sur lesquels les plaquettes ne se serraient pas bien. J’ai pris le relai ensuite. A 18h on était à la jonction, on a voulu aller en bas du p15 mais étroit , tous les spits à nettoyer  et déjà tard !

On a mis 2 heures pour remonter ( le boyau d’entrée est bien merdique avec les kits)

Ensuite 2h20 pour descendre charger la voiture, puis le quad, manger la pizza, boire les bières J et redescendre à Case de Pêne…

Du coup retour chez moi à 23h30 …







CLUB ALPIN FRANCAIS PERPIGNAN
STADE JEAN LAFFON
BP 21102 - AV. PAUL DEJEAN
66103  PERPIGNAN CEDEX
Contactez-nous
Tél. 04 68 54 56 38
Permanences :
Jeudis 18h30/20h00
Agenda