Bergerie

Le 18/09/2016 par jf

Objectif : Révision de l’équipement de la Bergerie pour le rassemblement
Dimanche, Etienne, Fred et moi sommes retournés à la bergerie. En tant que moins expérimenté, j’ai demandé à Etienne d’équiper le puits d’entrée :), ce qui après quelque secondes de doutes, il a fait très bien.

Ensuite, après avoir montré à Fred les modifs d’équipements réalisé, nous sommes descendu dans le puits B, équipe lors d’une autre sortie par Fanny,  Etienne en premier ce qui est pas mal vu son manque d’expérience en cavités , moi je relève la FE et avec Fred on échange sur d’éventuel modif,  au fond nous décidons d’ajouter un amarrage pour la MC. Je commence à préparer la surface et laisse à Etienne le plaisir de découvrir le fastidieux planté de spit et comme Philippe qq jours plus tôt il s’en sort très bien !

Après quoi on décide de déséquiper le puits B, je commence et Etienne me remplace en haut du p16 .

Vu que les dernier ressauts après le P16, sont très découpés et glaiseux, il faudra se poser la question pour le rassemblement et décider si on équipe que jusqu'en bas du P16 et on préviendra les Spéléos que s'il veulent aller voir le fond, on leur donnera la FE et de quoi équiper ?

Arrivé au pied du dernier puits, Fred décide de nous voler nos poignées histoire de tester la remontée au machard.

je pense qu'à la fin de la remonte Etienne commençait à trouver qu’ on poussait le bouchon un peu trop loin, il faut dire qu’ il avait fait la Cérétane le matin :)))))
Nous avons eu le plaisir de retrouver à la surface, 3 des 4 Mousquetones, qui avaient équipé le Roboul, et boire une bière pour fêter leur première sortie autonome.

Elle ont refait le film de leur sortie, jusqu’au moment de se séparer, ce qui prouve a qu’elle point ça a été intense et formateur pour elles, encore bravo les filles !

jf