Carnet de route

L'Aven Roboul et les 4 Mousquetones.

Le 18/09/2016 par Emilie

            Aujourd'hui c'est le grand jour ! Première sortie spéléo 100 % féminine ! Au programme : Le Roboul. Pour l'affronter, 4 spéléos de choc : Fanny et Céline à l'équipement, Géraldine et Emilie aux annotations et photos !

 

            Départ sous de bons augures, avec la visite d'un faucon crécerelle qui se pose tout naturellement sur le rétro de la voiture pendant la préparation du matos ! Chacune attrape son kit et nous voilà parties dans le trou.

 

            Fanny et Céline gèrent super bien l'équipement ; Géraldine et moi, derrière jetons un œil critique. Cela permet de se perfectionner ! Nous discutons ensemble pendant des heures de quoi ? Fringues, boutiques et bijoux allez vous dire ! Et bien même pas ! Nous discutons du meilleur nœud à faire, comment équiper pour faciliter le passage aux personnes pas très grandes (oui d'accord, certaines d'entre nous sont un peu concernées...), d'où positionner la dév', etc etc. Un équipement collaboratif qui porte ses fruits car il nous fait réfléchir et travailler ! Seul hic, ben du coup on met du temps. Beaucoup de temps même vu que même à la remontée on modifie encore nœuds et déviations, ravallons de la corde, changeons des mousquetons ... Mais nous sommes fières du résultat et c'est cela qui compte !

 

Au final, superbe sortie pendant laquelle nous nous sommes toutes dépassées voire même surpassées ! Même le vernis à ongles doré de Céline a survécu ! A refaire très vite !







CLUB ALPIN FRANCAIS PERPIGNAN
STADE JEAN LAFFON
BP 21102 - AV. PAUL DEJEAN
66103  PERPIGNAN CEDEX
Contactez-nous
Tél. 04 68 54 56 38
Permanences :
Jeudis 18h30/20h00
Agenda