AVEN DE LA CHAPELLE.

Le 27/09/2016 par Jean Marc.

Participants : Éric et Jean Marc.

TPST : 7h.

Aujourd’hui notre objectif est d’équiper les puits parallèles découverts et explorés par Éric et Nico, il y a quelques mois déjà. En effet il faut sécuriser l’ensemble de l’équipement. Cela commence par la pose d’une déviation dans le P40 pour contourner le bloc coincé. Ensuite pose de main-courantes dans les différents méandres pour aborder les verticales. Celles-ci démarrent par des amarrages irréprochables, mais nous devons améliorer les têtes de puits, car elles sont très étroites. Nous nous sommes arrêtés au sommet de la dernière verticale qui permet la jonction avec la salle du fond.

Cet itinéraire est exigeant et technique car certaines étroitures sont sévères. L’équipement est en cours et n’est pas encore terminé, par conséquent toutes les précautions sont à prendre avant de s’y engager. Nous devons donc y revenir pour terminer ce dernier.