Les Mousquetones - Roboul

Le 05/02/2017 par Philippe Prades

Le dimanche 5 février,  deux membres des Mousquetones, Céline  et Fanny,  ont proposé une sortie spéléologie  à l'aven Roboul.  Malgré la pluie matinale et le vent glacial, ce fut,  à tous les niveaux une excellente journée. Céline et Fanny ont équipé l'aven rapidement et confort pour les novices.  Fanny a bien pris le soin d'intercaler les novices entre les plus expérimentés. Après environ 2 h 30 de descente  et la découverte de jolis puits, le groupe de 10 atteint la salle à -76 m, juste avant  le dernier puit. Pause déjeuner puis remonté efficace du groupe. La mousquetone Céline se colle au déséquipement.  Quasiment pas d'attente et aucun problème pour les novices. La remonté sera donc rapide et la fin de journée va se clôturer par une agréable surprise. Des crêpes ont été cuisinées par plusieurs membres de l'équipe et même par des absents (merci à Géraldine et à Fred). Nous voilà donc tous dans un cassot, à déguster, crêpes au sucre, au nutella, au miel, au  sirop d'érable et même à  la chantilly et tout ça avec du cidre et un feu de bois revivifiant. Que du bonheur ...

Les décors de cette magnifique pièce de théâtre ont été fournis par le plateau d'Opoul-Périllos, les costumes étaient  d'Aventure Verticale et autres. Par ordre d'apparition dans l'aven Roboul, nous avions Fanny, Céline, Denis, Valérie, Christophe, Philippe, Mel, Bertrand, Marie-Noëlle et Cricri d'amour. Et pour terminer, l'imprésario Jean-François, a rejoint l'équipe au péage nord pour un petit coucou et il a pu constater avec plaisir que la relève était là ... Grâce aux Mousquetones, on rayonne ...