Compte-rendu sortie SP4.

Le 26/04/2015 par Jean Marc

Ce WE, destination le plateau de Sault, objectif le SP4. Nous saisissons l’opportunité car il est entièrement, enfin presque, équipé jusqu’au fond. Chose extraordinaire, nous avons trouvé l’entrée du premier coup, les explications de Lionel se révélèrent précieuses. A 10h30, Éric, Christophe, Olivier et moi-même nous commençons la descente. Et quelle descente ! Les puits s’enchainent sans arrêt. L’équipement étant hors crue, les nombreuses vires exposées  nous  font souffrir surtout à la remontée. Puis enfin la pause casse-croute dans la salle de la Compression. Nous pensons que la suite sera une formalité, mais après un boyau étroit, mouillé sous une immense trémie, nous débouchons sur des toboggans de glaise bien glissante. Christophe, vaillant, s’engage sur une vire « monstrueuse » à la recherche de la corde. Surprise, il s’aperçoit que celle-ci  remonte dans le « puits qui gicle ». Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas de corde pour descendre le P29. Nous décidons donc de remonter et après plusieurs heures d’effort nous voici tous dehors fourbus mais ravis. Ce fut une journée géniale.

TPST : 9h