Randonnée

Randonnée du Canigò

31/01/2019

Randonnée du Canigò :  114 ième édition, c’est parti !

Vous aimez la randonnée ? vous aimez les dénivelés ? Alors lancez-vous un challenge ! Faites la randonnée du Canigó avec ses 2 200m de dénivelé positif et négatif.

Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire.

Sans égaler les temps des coureurs, sans faire de performances, mais seulement pour le plaisir de gravir cette montagne vénérée par tous les catalans, pour pique-niquer aux Cortalets, prendre des photos et discuter en chemin, rejoignez les bénévoles des Clubs Alpins du département pour faire de cette journée un moment de partage intense.

Mais attention ! Il faudra respecter les horaires et points de contrôle répartis sur le parcours.

Nous vous arrêterons si vous êtes fatigués, et vous aiderons à redescendre et à rejoindre les bénévoles à la table d’arrivée à Vernet les Bains...

Quelques renseignements :

Droits d’inscription : Ils comprennent le repas champêtre, le Tshirt, la carte, le diplôme, le cadeau local, et les rafraîchissements aux points de contrôle et à l’arrivée.

* Aucune inscription ne sera prise le samedi matin

L’inscription sera validée que si elle est accompagnée du règlement et du certificat médical (modèle sur le site du comité départemental)

Nous conseillons vivement les randonneurs à souscrire l’assurance complémentaire « carte découverte » que la FFCAM propose à 5 €

Votre matériel : Comme pour votre randonnée habituelle !

Dossards : A retirer à l’école primaire le Vendredi de 16h30 à 18h30,

ou le Samedi matin de 5 h à 5 h 30

L’organisation vous remettra en même temps vos documents pour la randonnée.

Départ/arrivée : à Vernet les Bains - Place de la République

Le départ groupé sera donné à à 5 h45 – arrivée avant 17h30.

Le parcours est balisé – avec 8 points de contrôle et des heures de passage à respecter (au col de Jou, à Mariailles, à Arago ...)

Important : Suivre rigoureusement l’itinéraire balisé — Ne pas couper les lacets — Ne pas courir

Hébergement : Hôtels, campings et résidences de vacances : Renseignements Office du Tourisme : Tel : 04 68 05 55 35

Tél. 06.72.51.89.37.