Soutien au Miam Collectif

01/10/2019

Le projet est de monter une cantine associative, solidaire, locavore et anti-gaspi dans le centre ville de Perpignan (plus d'infos ici)
L'ouverture du restaurant est prévu à la mi-novembre et le projet a été sélectionné parmi une centaine d'autres par la région Occitanie pour recevoir un soutien financier substantiel. Pour l'obtenir, le collectif a besoin d'un maximum de monde pour voter et soutenir le projet avant le 10 Octobre. Seuls ceux qui auront le plus de voix recevront le soutien.
Pour voter, rendez vous sur la page : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/developpons-leconomie-circulaire/collect/depot/proposals/notre-cantine-solidaire-et-associative-a-perpignan-engagee-contre-le-gaspillage-alimentaire
Il faut créer un compte et voter. Cela prend 5 minutes.

Recevoir le soutien de la région nous permettrait d'être beaucoup plus à l'aise dès l'ouverture du projet :
- équiper intégralement la cuisine avec du matériel professionnel
- salarier une personne pour une tournée de récup de fruits et légumes hebdomadaire dans la région
- diversifier nos approvisionnements en récup

Bref, l'enjeu est de taille! Donc n'hésitez pas à voter et à partager l'information autour de vous!

Merci à tous!
Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser à viviane: viviane.estenne@lilo.org