Randonnée du Canigo

Annulation

Le comité départemental ne pourra pas organiser la RDC cette année !

Suite à l'annonce de l'organisation de la course du Canigou d'annuler l'édition 2020, nous avons cherché des solutions pour maintenir la rando du Canigou, mais l'ONF et la préfecture nous ont refusé l'accès pour 2 véhicules aux Cortalets, ce qui ne nous permet pas d'assurer la sécurité médicale et le ravitaillement des participants dans des conditions acceptables.

Nous ne pouvons que déplorer cette état de fait et nous interroger sur l'avenir des actions qui nécessite un accès motorisé pour des problèmes de sécurité ou de logistique ?
Des solutions sont possibles, elles engendreront de nouvelles contraintes pour l'organisation et les bénévoles. Elles seront à étudier pour la prochaine édition.
Mais en attendant, pour moi ce genre de décision, sans concertation, pose la question de la volonté des pouvoir public de décourager l'accès au massif du Canigo.

Merci aux bénévoles pour leurs aides.

Jean Francois Vermote
Président du Comité Départemental des CAF 66