Reprise des activités

17/05/2020

Bonjour,

Comme vous devez le savoir la plupart des activités sont de nouveau possible depuis le 11 mai.

Le club a travaillé avec les encadrants pour définir comment les activités peuvent reprendre. (les sorties sont visiblent sur le programme en ligne)

A ce jour la Randonnées, la Marche Nordique, le Trial et le Vélo de Montagne peuvent reprendre sans « trop de contraintes ».

Qui sont :

• Sorties de 10 personnes (encadrant compris).
  • Le respect des gestes barrières et donc pour le participant, prévoir l’équipement nécessaire.
  • N’utiliser que son matériels individuels (le prêt de matériels club n’est plus possible, hors protocole validé par le club).
  • L’inscription se fera auprès de l’encadrant par mail ou téléphone en fonction des indication qu’il aura mis sur le programme des sorties.
  • L’encadrant doit avoir renseigné la liste des participants sur l’extranet avant le début de la sortie.
  • Le lieu de rdv devra être le site de pratique.

Après ce long temps d’arrêt, il est fortement conseillé de faire une reprise progressive.

Pour toutes les autres activités, les contraintes de matériel pour l’escalade, les contraintes de matériel et de niveau de pratique pour le Canyon et la Spéléologie ne nous permettent pas de pouvoir vous proposer des sorties clubs, ce que nous regrettons profondément.

Toutefois, la FFCAM en association avec d’autres fédérations vont proposer des modifications.

Quoiqu’il en soit le club continue à travailler sur des solutions de mise en place de gestions du matériels en sorties clubs.

Si vous allez en montagne soyez prudent et suivant l’ activité vérifier au préalable votre matériel, si vous avez des doutes contactez-nous.

Bonne reprise,

Jean Francois Vermote