Fête de la Montagne

Niveau Physique :
Niveau Physique
Nombre de places :
Date limite d'inscription :
17/06/2017
Lieu de rendez-vous :
Castell
Voir aussi :
Participation financière :
12 ¤

Le Comité Départemental des Pyrénées-Orientales des Clubs Alpins Français organise la 5ème édition de la Fête de la Montagne ouverte à tous dans le massif du Canigó en partenariat avec la commune de Castell !

La montagne à la portée de tous !

Le dernier week-end de juin, les cadres fédéraux bénévoles des Clubs Alpins et de Montagne ont décidé pour cette édition de la Fête de la Montagne de proposer des animations et initiations pour tous les publics telles que de la randonnée, du VTT, de l'escalade, de la spéléologie, du canyoning ainsi qu'une course d'orientation.

Le but étant toutefois de faire découvrir la montagne à un plus grand nombre en les accompagnant sur les sentiers et lieux de pratique.

Ce sera l'occasion de démontrer que le Club Alpin Français est un acteur majeur dans la promotion des activités de pleine nature en liaison avec les populations et les professions concernées, les autres fédérations et les collectivités locales, afin que la montagne demeure un espace de convivialité, de liberté et d'aventure.

Le Club Alpin prend part activement à la préservation et à l'amélioration de l'environnement, il veille à la sauvegarde de la beauté et de la protection du milieu montagnard.

Si la montagne constitue notre patrimoine commun, sa fragilité impose à tous un comportement responsable.

Au programme avec les cadres fédéraux bénévoles du Club Alpin Français :

Le samedi 24 juin :

9h30 : rendez-vous à Castell à la salle polyvalente pour un accueil avec café et viennoiserie,

10h : départ de la randonnée depuis Castell et des initiations à l'escalade, la spéléologie, le canyoning mais aussi les départs de circuits en VTT avec pour tous un point de convergence : Merialles ou chacun pourra soit bivouaquer soit dormir au refuge gardé (sur réservation directe au refuge) ou non gardé après une soirée conviviale autour d'un repas pris en commun et l'inscription aux activités du lendemain (randonnées de niveaux différents, VTT, spéléologie, canyoning...)

Le dimanche 25, dès l'aube après le démontage du bivouac, départ pour les activités de plein nature. Retour en milieu d'après midi.

Repas tiré du sac les midis.

Le matériel pour le bivouac sera monté par les organisateur à Merialles ainsi que toute la logistique (repas, boissons, petits-déjeuners...)

Suivez le lien ci-dessus pour vous inscrire.