Arrivée massive de Juilletistes à l'Hydre

Le 17/07/2017 par Fanny

14 juillet Aven de l’hydre 8 personnes au fond !

Céline, Emilie, Fanny, Josep, Etienne, Jef, Xavier, Eric

Equipe 1 : le sportif (xavier)

8h50 Xavier est parti en solo (avec deux bananes) pour s’entrainer pour le camp du Berger. Résultat 1h09 pour la descente, 1h45 pour arriver au bas du P53. Bravo te voilà prêt pour remonter 2 kits du fond du Berger.

11h30-12h Départ de Eric et Fanny, suivis de Céline, Emilie, Josep, Etienne et Jean François.

Equipe 2 : les enfants (Eric et Fanny)

Objectif : faire des châteaux de sable au fond du trou (sans doute histoire d’être tranquille pour ce jour férié)

Equipe 3 : les touristes (Céline, Emilie, Josep, Etienne)

Objectif: voir les châteaux de sable au fond

Equipe 4 : Maître Yoda (Jef)

Objectif : voir les châteaux de sable, s’entraîner pour le déséquipement et sortir tout le monde de là.

Equipe 5 : Narco

Objectif : prospection en surface, noter les entrées- sorties de trou avec horaires. Accueil arrivée avec bières et gâteaux. Mission effectuée avec succès mais,

non Narco : on ne bois pas les bières en mangeant du gâteau, et non on donne pas le carnet de note au premier lapin venu

Détails désobstruction :

Nous avons déclenché le matériel mis en place, déblayé puis  refais encore un déclenchement, cette fois sans remonter le P13. Eric a fait une première tentative suite au premier déblayage. Aïe ! 10 min à le sortir de là ça coince au niveau des hanches. On a continué le travail et c’est seulement  après trois bonnes heures d’effort à coup de massette, burin, qu’enfin Fanny est passée. Petite hésitation dû à la peur  de s’engouffrer dans une salle gigantesque avec un puits de 100m !  Raté on arrive sur un trou de souris pas de puits, pas de salle et en plus un téléphone portable tombé au fond de l’hydre !! Ce n’est même pas de la première ou alors c’est celui de jef? Bizarre quand même qu’il est atterrit là ! Ah non c’est la batterie de perfo de Claude, yes c’est quand même de la première !  Résultat une petite alcôve et un pertuis. Les cailloux sont propres (sans doutes venus de la désob). Pas de possibilité de stockage, mais facile de sortir les cailloux avec un sceau et une corde. Encore de l’air mais 32C° ext et 50km/h de tram. Notre mission s’achève ici. Pour ma part nous sommes encore sous l’éboulis du plafond de la salle du P13. Rien n’est perdu si on trouve le passage ! L’accès à l’alcôve reste étroit. S’y aventurer seul est risqué et sortir les sceaux impossible (sauf pour Claude !).

Retrouvailles au fond, on est bien content d’entendre Céline arrivée au cas où on n’aurait pas réussi à sortir de notre petit trou. Petite bière de félicitations et visite à -399 pour Jef. Les kits sont lourds, la remontée lente. Sortie à 22h30. (Bite à carbure et bidon sortis de la galerie concrétionnée du P8). Fanny à le temps de voir la fin du feu d’artifice de Leucate-Barcarès un jolie final pour une première expérience de désob !

Arrivée des copains à 3h heureux. (L’hydre, c’est fait)

Bravo à tous ! Tous les objectifs sont tenus, des litres de sueurs, trois mètres de gagné, six nouveaux cafistes qui ont touchés le fond de l’hydre et du plaisir pour tout le monde !!!

Fanny et Eric