Sortie :  Hydre Explo du 03/02/2018

Le 03/02/2018 par Claude

Reprise désobe ce week-end.

Eric est descendu comme prévu ce vendredi bivouaquer vers -200.

Au passage, il a rééquipé les ressauts le P53 et la P10 pour changer les Korda’s. Du coup, l’équipement du P53 est désormais en simple.

Il est ensuite descendu installer son bivouac, puis aller-retour au fond pour commencer à travailler dans le départ de droite, celui au sec) et laisser le matos.

Couché 1 heure du mat. Nuit humide et fraiche…

Samedi, Claude le rejoint.

Dehors, neige, 0°, et tram 80 km/h => chemin à la course jusqu’au trou !

On se retrouve à -200 vers 9h15 pour terminer le p’tit déj puis direction le fond.

Le gouffre est humide. Courant d’air dans les départs du fond, et bon écoulement au point bas. On attaque le déblai vers 10h30.

Et après 6 ou 7h de taf, le méandre continue en tournant à droite, en amorçant une spirale (voir photos).

Nous avons laissé une bouteille plastique de 5 l coupée pour recueillir l’eau. On a donc à boire 3 à 4l au fond.

On remonte ensemble au bivouac où on se sépare sur la demande d’Eric qui s’entraine pour le BE et souhaite terminer en solo avec ses 2 kits.

Claude sort vers 20h30. Dehors, la neige a fondu par terre mais recommence à tomber. C’est sympa mais la voiture est la bienvenue.

Après s’être sustenté, Eric sortira vers 23 h en s’amusant bien avec ses 2 kits, surtout dans les toboggans de l’entrée rendus glissants par la pluie.

A+ pour de nouvelles aventures.

Claude

Tél. 06.72.51.89.37.