Dimanche 27 janvier 2019 On chausse les skis !

Le 27/01/2019 par Fanny

Ca y est la neige est enfin tombé !

Samedi soir les cafistes sont nombreux à se retrouver en Cerdagne autour d’une bonne raclette (deux équipes différentes mais la même idée de gueuleton!) histoire de prendre des forces pour le lendemain !

La chouette équipe de skieurs de  fond se retrouve à la Llose Jean Claude, Maité, Elena, Mumu, Francis, Philippe, Valérie, Dominique, Senda. Le rendez-vous était fixé à 10h mais tout le monde est en  avance (On sent l’impatience de skier). C’est une première pour moi je découvre le skating. Jean Claude me fait une super initiation toute la matinée, au programme exercices, entraînement et conseils, soleil et superbe neige.  C’est beaucoup plus difficile que ce que je pensais par contre les sensations de glisse sont vraiment géniales!  A midi on se retrouve tous à la station autour d’un casse-croûte bien mérité ! L’après-midi on change d’ambiance, nous voilà partie sur une nouvelle piste avec les flocons de neige qui tombent et le ciel qui se couvre. Quel plaisir de skier tous ensemble dans cette atmosphère unique ! J’ai le droit aux conseils et aux encouragements de toute l’équipe!!

Au moment de déchausser, il manque un cafiste à l’appel. Mais où est passé Francis ? Juste le temps de s’inquiéter, de l’imaginer ayant eu un malaise, s’être fait attaquer par un ours, avoir fait une fugue, perdu, blessé...

Et le voilà qui arrive cheveux au vent (enfin… pas tout à fait) ! OUF !

Un vrai régal pour tout le monde cette journée de ski !

Pour ma part le skating j’adore et je le conseille à tout le monde ; Pour les sensations, pour une autre façon de profiter de la montagne, parce que c’est cool de continuer de découvrir des nouvelles activités, parce que c’est très physique et donc c’est un super entraînement et parce que le groupe est génial !

Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et tout particulièrement à Jean Claude qui a vraiment pris le temps de m’initier !

Ce week end j’ai vraiment retrouvé l’esprit du CAF : La découverte, le partage, la convivialité et bien sûr la montagne !

P.S : Il paraît qu’en week end ski de fond on mange bien et on boit bien ! Avis aux bons vivants !

Fanny