Carnet de route

8° édition Fête De la Montagne

Le 22/09/2020 par Francois

Avec Elise, Julie, Yori, Ewan, Raphaël, Frédérique, Sophie, Elsa, Matthieu, Nathalie, Christophe et François.

Ce week-end, la comité départemental des Clubs Alpins organisait la huitième édition de la fête de la montagne. Rendez-vous devenu maintenant incontournable pour tous les amoureux de montagne. Toujours un beau succès autour de cette manifestation. C’est pas moins d’une centaine de personnes qui s’étaient inscrites pour découvrir nos activités de montagne. Au programme de ce week-end : escalade, canyon, via ferrate, spéléologie, randonnée, bungypump… et bivouac festif le soir.

Samedi, nous accompagnons hommes, femmes et enfants sur la via ferrate « La Panoramique » au-dessus des gorges de la Fou de Saint Paul de Fenouillet. Objectif du jour : gravir les trois cents mètres de hauteurs de cette magnifique barre de calcaire surplombant l’Agly et se développant sur près de neuf cents mètres.

Après s’être équipés, nous arrivons rapidement au  départ du parcours qui débute par un mur déversant impressionnant. Les conditions météo sont optimales. Ce parcours attire beaucoup de monde à cette période.  Nous ne serons pas seuls. Les pratiquants du jour s’étant entraînés de longues semaines, les passages difficiles sont avalés rapidement. Toujours un grand plaisir que d’enjamber ces ponts himalayens dans un cadre aussi somptueux.  Arrivés sur la crête, nous nous accordons une pause casse croûte bien méritée. Le temps n’est plus à l’action. Les mots remplacent les  essoufflements de la montée, les langues se délient et chacun partage ses moments de vie. Certains iront même jusqu’à piquer un somme. Les plus jeunes s’impatientent et réveillent la troupe.  Yori , 9 ans,  prend la tête du groupe. Le soleil tape fort, la chaleur fait souffrir les organismes. Nous parvenons au sommet après quatre heures d’efforts. Un vautour enroule au-dessus de nos tête.  Si l’on pouvait avoir des ailes pour retrouver la voiture, reste encore pour nous une heure de descente. Elsa, bienveillante, va à la source de la Fou et nous rapporte cette célèbre eau « magique », celle qui prolonge ces moments d’égarement. Une belle journée de rencontres et de partages, vivement l’année prochaine !

Nous remercions tous les bénévoles des quatre clubs , CAF de Perpignan, CAF de Prades, Escapade Stéphanoise et Préhistoroc qui ont permis de faire partager à tous notre passion.

Et merci également à Elise, Julie, Yori, Ewan, Raphaël, Frédérique, Sophie, Elsa, Mathieu, Nathalie, et Christophe pour cette délicieuse rencontre.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS PERPIGNAN
STADE JEAN LAFFON
BP 21102 - AV. PAUL DEJEAN
66103  PERPIGNAN CEDEX
Contactez-nous
Tél. 06 52 85 39 06
Permanences :
Jeudis 18h30 / 20h