Les Paradets

Le 26/09/2020 par Boccard Bertrand

Sortie au pied levé de Claude.

Suite à un changement de programme, nous voilà partis dans l’Aude, à Camps sur l’Agly pour visiter Chincholle et Paradet 3. Arrêt des voitures à la bergerie du Mondy, sauf le 4x4 qui va porter tous les sacs de l’équipement perso ainsi que les kits des cordes et matos. Bien soulagés vu la distance à parcourir.

Entrée rapidement trouvée grâce à un repérage de Jean Marc. Superbe porche d’entrée qui se découvre au dernier moment. Equipement des cordes effectué par Claude jusqu’au P26, mais décision est prise de ne pas descendre plus bas, l'équipement existant étant très douteux et pas assez de temps et de matériel pour rééquiper.

Remontée et départ pour l'aven Paradet 3. Equipement par Claude et Jean Marc sous la surveillance 'assidue' de notre président préféré (vois photo) pour qu'Aurore, Karine, Véronique et moi-même puissions visiter sans encombres les magnifiques salles qui se sont laissées découvrir en partie, le réseau étant vraiment immense.

Après avoir vu des crapauds, une salamandre et même un serpent au fond de l'aven, retour aux véhicules sous la pluie ou la pizza de Claude fut partagée et ou la bibine de Claude et Karine fut bien appréciée.

Vivement la prochaine.

Jeudis 18h30 / 20h