Carnet de route

La grotte des Jeunes
Le 26/02/2023 par Bertrand B
De nouveau au programme la grotte des jeunes proposée par Jeff. La dernière fois le 15 janvier, on avait du activer le plan B pour cause de mauvais temps. Eh bien cette fois-ci, mauvais temps également avec une tram à décorner les bœufs du Malabrac.
En effet, nous (Véronique, Senda, Fabien, Maxime, Philippe II, Jeff et moi) partons en covoit vers Caudiès et le col Saint Louis. Pas question d’abandonner, on fait partie du CAF quand même !
Arrivés à la carrière, direction la grotte pour une marche d’approche d'environ 3½ kms et 320m D+, sous du grésille bien vivifiant. L’intérêt est qu'on a pas trop transpiré! Le véhicule de Jeff soulagera le portage du matos sur le 1er Km.
Une fois arrivés à l’entrée après avoir traversé des bois de buis, Fabien et Senda se chargent de l’équipement. On n’est pas déçus par la beauté des différentes salles parcourues, ainsi que la progression bien étroite pour accéder à la succession de puits et arriver à la salle finale à env -80m
On prend le temps de s’émerveiller sur tant de concrétions plus belles les unes que les autres, et on immortalise cette sortie par ‘quelques’ photos ! Maxime se propose pour déséquiper.
Pour le retour, il suffit de retrouver le bon chemin après avoir admiré le Bugarach enneigé et suivre le balisage rouge (enfin quand il amenait dans la bonne direction). De retour à la voiture, on abandonne Jeff qui reste passer la nuit la haut pour la sortie du Sapin prévue le lendemain, et les autres redescendons récupérer leurs véhicules pour le retour aux points de covoit.
Une fois de plus, très belle sortie dans une ambiance bien sympa. Si l’occasion se présente, je n’hésiterais pas à revenir, c’est tellement beau !!