Carnet de route

Le gouffre des Corbeaux
Le 23/07/2022 par Boccard Bertrand
Après Los Goffias et les Oeillets, nous voici en route pour visiter le gouffre des Corbeaux, sortie proposée par Claude S.
On ne se lasse pas de cette longue route dans la vallée du Rebenty. Nous sommes 8 : Claude, Louise et Louis, Maxime, Léo, Maya, Romane et moi. On se gare avant d'arriver à la ferme Le caillol d'en haut et on s'équipe. Certains ont entendu parler du départ, et ce n'est pas courant de descendre dans un gouffre à partir d'une passerelle.
Claude réalise donc un équipement plus que rassurant et quelques temps plus tard, tout le monde effectue la descente de la salle Martel, bien glissante. Direction la salle des étudiants, la bien nommée, salle dans laquelle certains prendront leur repas, pendant que d'autres iront se frotter au P52, enfin façon de parler puisque Claude posera judicieusement 4 deviations justement pour éviter les frottements!
Certains intrépides vont aussi en profiter pour aller vérifier les dires de Fred au sujet de cette lucarne qui pose tant de problèmes (pour les grands). Ceci fera certainement l'objet de discutions lors des permanences!!
Retour sur la passerelle puis petit arret pour discuter avec les occupants de la ferme, de vrais/faux Ariegois. Retour aux voitures et petite collation qui fait du bien. Il est déjà 21H45 et 1H30 de route nous attend pour revenir chez Claude, puis retour au domicile la tête remplie de bons souvenirs de cette excellente sortie.